side bar blogue

Catégories

La coupe des startups

Une très belle initiative pour former, soutenir et encadrer de jeunes entreprises en démarrage ou en croissance!

La coupe des startups - exemple de réalisation

Mise en contexte

La Coupe de startups est un concours qui vise à encourager l’entreprenariat de la francophonie canadienne. Les participants s’affrontent dans des combats de pitchs évalués par un jury et à chacune des 10 étapes régionales, un•e entrepreneur•e gagne sa place pour la grande finale nationale où il•elle représentera sa région. Lors de sa 3e édition en 2020, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) a organisé la finale de la Coupe des startups sur notre plateforme d’événement virtuel et hybride afin de respecter les restrictions sanitaires dû à la pandémie. Après cette réussite, le RJCCQ a renouvelé sa confiance envers Fanslab, et ce, en accueillant cette fois-ci toutes les étapes de la Coupe 2021 sur le Fanslab Live Space.

Événement virtuel

8 février au 22 avril 2021

Plateforme Live Space

À propos du RJCCQ

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), c’est une équipe de jeunes professionnels dynamiques agissant à titre de porte-voix des jeunes gens d’affaires depuis 1992. Le Regroupement représente ainsi plus de 13 000 professionnels et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans et membres de jeunes chambres de commerce et ailes jeunesses! Au travers d’activités et d’outils variés, le RJCCQ s’est donné pour mission de soutenir les ambitions de ces jeunes gens d’affaires et de les faire rayonner.

Besoins et solutions

Engager

Offrir une plateforme d’échange aux participants durant tous les événements de la compétition. La plateforme Live Space permet également d’accueillir les parties prenantes impliquées, et ce, à travers tout le Canada.

Diffuser

Diffusion des 10 arrêts régionaux et de la grande finale nationale de la Coupe des startups 2021 via notre plateforme Live Space.

Interagir

La plateforme Live Space a offert un hub social à la communauté du RJCCQ favorisant les interactions humaines de par ses différentes fonctionnalités, telles que la messagerie interne privée et les fils de réactions publiques à chaque événement.

Partager

Le RJCCQ a fait rayonner les jeunes entreprises canadiennes participantes grâce à des fiches personnalisées pour chaque entrepreneur, avec des informations sur leur organisation et leurs site web et médias sociaux.

L'événement en chiffres

494
utilisateurs
51
startups
11
ateliers interactifs

Témoignage

  La collaboration avec Fanslab est toujours un plaisir, grâce à leur

écoute et leur grande disponibilité pour nous épauler dans nos besoins.

La plateforme s’améliore constamment, ce qui permet de nouvelles

possibilités événementielles intéressantes.  

 

– Camille Leblanc

Responsable des services aux membres et des projets nationaux

Ce site utilise des cookies
Nous les utilisons pour vous donner la meilleure expérience possible. Si vous continuez sur notre site Web, nous supposerons que vous acceptez tous les cookies sur ce site.
OK