Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

De la promo gratuite grâce à vos membres engagés

Vos membres les plus engagés sont les meilleurs ambassadeurs pour votre marque.

Saviez-vous que l’acquisition client coûte beaucoup plus cher que la rétention client ? En fait, la probabilité de vendre un produit est comprise entre 60 et 70% pour un client existant, tandis qu’elle n’est que de 5 à 20% pour un prospect. Alors, pourquoi investir autant d’énergie et de ressources pour rejoindre de nouveaux acheteurs alors qu’il est beaucoup plus profitable de miser sur les membres les plus engagés envers votre organisation?

 

En fait, les super-membres représentent votre outil marketing le plus précieux. Vos super-membres sont loyaux et enthousiastes ! Ils vous suivent sur les réseaux sociaux, adoptent vos produits, partagent votre contenu et désirent s’engager auprès de votre marque. Par le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux, ils n’hésiteront pas à relayer vos valeurs et votre discours. Ils sont alors les meilleurs ambassadeurs qui soient pour votre marque !

 

Selon une étude réalisée par Cefrio, 40,4% des adultes portent attention aux recommandations émises sur les réseaux sociaux par leurs amis et leurs contacts lorsqu’ils magasinent (2015).

 

Alors, que pensez-vous de cette création de valeur durable à partir de ses plus précieux atouts ?

 

Il s’agit de vous concentrer sur vos super-membres donc de les identifier, de les captiver et de récompenser leurs interactions. Cela permettra de créer des liens durables avec vos meilleurs influenceurs.

 

Étape 1 : Identifiez vos super-membres

À l’aide d’outils technologiques d’analyse de données, déterminez qui sont vos super-membres. Il s’agit d’analyser les tendances principales, leurs pratiques et leur engagement à travers les médias sociaux.

 

Étape 2 : Récompensez vos super-membres pour leur engagement positif

Sachez récompenser les interactions de vos membres les plus actifs afin de promouvoir les comportements clés. Pensez à leur offrir des points de fidélités si vous avez un programme de fidélité par exemple.

 

Étape 3 : Encouragez vos super-membres à travers les médias sociaux

Pensez à offrir des produits gratuits à vos super-membres qui partageront leur expérience positive sur leurs réseaux sociaux. Vous pouvez également leur offrir une expérience exclusive en leur donnant un produit en primeur.

 

Étape 4 : Assurez-vous que vos efforts font partie d’une stratégie multicanale

Développez une compréhension de l’ensemble des activité de vos membres sur les tous les canaux qu’ils utilisent (réseaux sociaux, événements réels, marketing mobile).

 

Un potentiel inestimé réside dans votre communauté ! Il s’agit simplement de savoir reconnaître vos super-membres, d’instaurer un dialogue avec eux et de les récompenser pour favoriser une participation active. Vous serez alors aguerri d’un nombre impressionnant d’ambassadeurs qui partageront vos idées, vos produits et votre image !

 

Sources :

iAdvize.com (2017, 21 novembre). Qu’est-ce que la Customer Lifetime Value : définition et calcul de la CLV [Billet de blogue]. Repéré à https://www.iadvize.com/blog/fr/customer-lifetime-value-definition-calcul/

Olensky, Steve (2016). For Real Marketing Success, Focus On Your Superfans. Forbes. Repéré à https://www.forbes.com/sites/steveolenski/2016/05/31/for-real-marketing-success-focus-on-your-superfans/#66b00ab785a1

Ce site utilise des cookies
Nous les utilisons pour vous donner la meilleure expérience possible. Si vous continuez sur notre site Web, nous supposerons que vous acceptez tous les cookies sur ce site.
OK